Olivier Laisney

Né en 1982, Olivier Laisney commence l’étude de la trompette classique dès l’âge de 10 ans à l’Ecole Municipale de Coutances avec Yvon Welman. A 17 ans, il découvre le Jazz, et suit des cours avec le tromboniste Thierry Lhivers, professeur au conservatoire de Caen.

Après avoir obtenu son bac, il décide d’approfondir ses connaissances en intégrant l’école ARPEJ à Paris où il suivra l’enseignement du guitariste Gilles Grignon et du saxophoniste Michel Goldberg. En parallèle, il étudiera au conservatoire du 9eme arrondissement (Nadia et Lili Boulanger) avec Tony Russo (Paris Jazz big band…).

En 2001, il intègre l’Ecole Nationale de Musique de Noisiel en banlieue parisienne. Il étudiera avec le trompettiste Sylvain Gontard, le guitariste Frederic Favarel ainsi que le tromboniste Guy Figlianlos.

Après avoir obtenu son diplôme d’études musicales, il intègre la classe de Jazz du Conservatoire National Superieur de Musique de Paris. Il y suivra l’enseignement de musiciens tels que Riccardo Del Fra, Hérvé Sellin, Dre Paelmerts, François Theberge, Glenn Ferris ,et participera à de nombreuses master class avec des musiciens tels que Tim Bern, Drew Gress, Marc Copland, Marc Ducret, Aka moon…

Il obtient le diplôme de fin d’études supérieures du conservatoire de Paris (Classe de Jazz et musiques improvisées) en 2010.

Il participe à la création de la pièce "Didon et Enée, le crocodile trompeur" qui obtient le molière du théâtre musical en 2014.

Oivier Laisney est très actif sur la scène Jazz française. . Il se produit aux côtés de Stephane Payen, Fabricio Cassol, Magic Malik, Alban Darche, Kyrie Kristmanson, Laurent Cugny...


Nagual Orchestra

Nagual Orchestra

  • Matthieu Bloch (contrebasse)
  • Florent Hubert (sax ténor)
  • Alexis Pivot (piano)
  • David Georgelet (batterie)
  • Olivier Laisney (trompette)

Le Nagual Orchestra est un quintet de jazz moderne, une musique à la fois savante et très libre avec des influences free, classique et groove .

« Nagual » fait référence à l’expression chamanique de la dualité du monde entre le “tonal“, représentation du monde connu et le “nagual“, concept de l’indicible, de la liberté et de l’abstraction : aspect magique de la communion entre musiciens et public.

Au fil des concerts, le Nagual a su évoluer pour trouver un son qui lui est propre, “une musique envoûtante“, dit la critique.

Le Nagual Orchestra a été formé en 1998 par Matthieu Bloch. Ses compositions sont influencées entre autres, par Charlie Haden, Miles Davis, Dave Holland. Avec des accents free jazz, elles gardent une ligne mélodique claire et reflètent la sensibilité de leurs auteurs.

Chacun poursuit sa « carrière solo » en parallèle, au sein d’autres groupes et le Nagual Orchestra a connu, depuis sa formation, une “géométrie variable“, du trio au septet.

C’est aujourd’hui un quintet et c’est sous cette forme qu’il a gagné le Tremplin Jeunes Talents "L’ESPRIT JAZZ" de Saint-Germain-des-Prés en avril 2004 (prix du meilleur groupe de la SPEDIDAM, prix de la composition de la SACEM, prix SELMER du soliste pour le trompettiste). En juin 2006, le Nagual Orchestra fut sélectionné pour le concours de jazz de la Défense.

Après Opus 0, la boîte à desseins – opus 1, enregistré en mars 2007, a obtenu l’aide de Paris Jeunes Talents.

Buy online
Olivier laisney Olivier laisney myspace