Olivier Laisney

Né en 1982, Olivier Laisney commence l’étude de la trompette classique dès l’âge de 10 ans à l’Ecole Municipale de Coutances avec Yvon Welman. A 17 ans, il découvre le Jazz, et suit des cours avec le tromboniste Thierry Lhivers, professeur au conservatoire de Caen.

Après avoir obtenu son bac, il décide d’approfondir ses connaissances en intégrant l’école ARPEJ à Paris où il suivra l’enseignement du guitariste Gilles Grignon et du saxophoniste Michel Goldberg. En parallèle, il étudiera au conservatoire du 9eme arrondissement (Nadia et Lili Boulanger) avec Tony Russo (Paris Jazz big band…).

En 2001, il intègre l’Ecole Nationale de Musique de Noisiel en banlieue parisienne. Il étudiera avec le trompettiste Sylvain Gontard, le guitariste Frederic Favarel ainsi que le tromboniste Guy Figlianlos.

Après avoir obtenu son diplôme d’études musicales, il intègre la classe de Jazz du Conservatoire National Superieur de Musique de Paris. Il y suivra l’enseignement de musiciens tels que Riccardo Del Fra, Hérvé Sellin, Dre Paelmerts, François Theberge, Glenn Ferris ,et participera à de nombreuses master class avec des musiciens tels que Tim Bern, Drew Gress, Marc Copland, Marc Ducret, Aka moon…

Il obtient le diplôme de fin d’études supérieures du conservatoire de Paris (Classe de Jazz et musiques improvisées) en 2010.

Il participe à la création de la pièce "Didon et Enée, le crocodile trompeur" qui obtient le molière du théâtre musical en 2014.

Oivier Laisney est très actif sur la scène Jazz française. . Il se produit aux côtés de Stephane Payen, Fabricio Cassol, Magic Malik, Alban Darche, Kyrie Kristmanson, Laurent Cugny...


The Workshop "music by Doug Hammond"

The Workshop "music by Doug Hammond"

  • Stéphane Payen saxophone alto, composition
  • Olivier Laisney trompette
  • Guillaume Ruelland basse
  • Vincent Sauve batterie

Born in Tampa, Florida. Hammond wrote poetry for his school and the Florida Sentinel Bulletin newspaper. His music composition training started with the resumption of music studies at Howard W. Blake Junior and Senior High school under the tutelage of Thomas J. Simpson.

In Hammond’s private percussion studies with Don Templeton of the Tampa Metropolitan Symphony, it became a regular practice to be taught from Hammond’s solos, duos and trios, which Mr. Templeton liked very much. This four-year study of classical music prepared him for a classical music career which he never ventured into. There were no African Americans hired for classical music in Florida in those times. Templeton said Hammond was his very best student.

1967 to 1970 were the years of much progress in the composition of both music and literature through the collective "Focus Novii." Initiated by James Blood Ulmer, Patrick LaNier, John Dana, William T. Wiggins and Doug Hammond to do presentations and productions in music, text, poetry, song and dance in dramatic context. These performances ranged from blues, jazz, R&B and spirituals to modern classical forms. It actually became a new form of theatre.

Buy online
Olivier laisney Olivier laisney myspace