Olivier Laisney

Né en 1982, Olivier Laisney commence l’étude de la trompette classique dès l’âge de 10 ans à l’Ecole Municipale de Coutances avec Yvon Welman. A 17 ans, il découvre le Jazz, et suit des cours avec le tromboniste Thierry Lhivers, professeur au conservatoire de Caen.

Après avoir obtenu son bac, il décide d’approfondir ses connaissances en intégrant l’école ARPEJ à Paris où il suivra l’enseignement du guitariste Gilles Grignon et du saxophoniste Michel Goldberg. En parallèle, il étudiera au conservatoire du 9eme arrondissement (Nadia et Lili Boulanger) avec Tony Russo (Paris Jazz big band…).

En 2001, il intègre l’Ecole Nationale de Musique de Noisiel en banlieue parisienne. Il étudiera avec le trompettiste Sylvain Gontard, le guitariste Frederic Favarel ainsi que le tromboniste Guy Figlianlos.

Après avoir obtenu son diplôme d’études musicales, il intègre la classe de Jazz du Conservatoire National Superieur de Musique de Paris. Il y suivra l’enseignement de musiciens tels que Riccardo Del Fra, Hérvé Sellin, Dre Paelmerts, François Theberge, Glenn Ferris ,et participera à de nombreuses master class avec des musiciens tels que Tim Bern, Drew Gress, Marc Copland, Marc Ducret, Aka moon…

Il obtient le diplôme de fin d’études supérieures du conservatoire de Paris (Classe de Jazz et musiques improvisées) en 2010.

Il participe à la création de la pièce "Didon et Enée, le crocodile trompeur" qui obtient le molière du théâtre musical en 2014.

Oivier Laisney est très actif sur la scène Jazz française. . Il se produit aux côtés de Stephane Payen, Fabricio Cassol, Magic Malik, Alban Darche, Kyrie Kristmanson, Laurent Cugny...


Dress Code

Dress Code

Dress Code - "Far away"

"Far Away" est un titre approprié pour ce premier opus du quintet Dress Code.

Dès les premières notes, le groupe crée un merveilleux univers sonore qui évoque des impressions et visions inédites, dans le lointain. Tout en beauté, sax ténor et trompette tissent des mélodies quasi hypnotiques alors que la section rythmique impulse un mouvement tantôt dynamique et appuyé, tantôt subtile et mystérieux. Les solistes sont à la fois virtuoses, expressifs et élégants, et l’interaction entre les musiciens est un vrai dialogue. L’abondance de détails saisissants prend tout son sens dans l’approche rafraîchissante de l’espace qui structure la variété de textures du groupe. Far Away est une aventure plaisante et surprenante à chaque écoute... Enjoy !" Chris Cheek

  • Olivier Laisney : trumpet
  • Yacine Boularès : tenor sax
  • Ben Rando : piano
  • Simon Tailleu : double bass
  • Cédrick Bec : drums
Buy online
Olivier laisney Olivier laisney myspace