Olivier Laisney

Né en 1982, Olivier Laisney commence l’étude de la trompette classique dès l’âge de 10 ans à l’Ecole Municipale de Coutances avec Yvon Welman. A 17 ans, il découvre le Jazz, et suit des cours avec le tromboniste Thierry Lhivers, professeur au conservatoire de Caen.

Après avoir obtenu son bac, il décide d’approfondir ses connaissances en intégrant l’école ARPEJ à Paris où il suivra l’enseignement du guitariste Gilles Grignon et du saxophoniste Michel Goldberg. En parallèle, il étudiera au conservatoire du 9eme arrondissement (Nadia et Lili Boulanger) avec Tony Russo (Paris Jazz big band…).

En 2001, il intègre l’Ecole Nationale de Musique de Noisiel en banlieue parisienne. Il étudiera avec le trompettiste Sylvain Gontard, le guitariste Frederic Favarel ainsi que le tromboniste Guy Figlianlos.

Après avoir obtenu son diplôme d’études musicales, il intègre la classe de Jazz du Conservatoire National Superieur de Musique de Paris. Il y suivra l’enseignement de musiciens tels que Riccardo Del Fra, Hérvé Sellin, Dre Paelmerts, François Theberge, Glenn Ferris ,et participera à de nombreuses master class avec des musiciens tels que Tim Bern, Drew Gress, Marc Copland, Marc Ducret, Aka moon…

Il obtient le diplôme de fin d’études supérieures du conservatoire de Paris (Classe de Jazz et musiques improvisées) en 2010.

Il participe à la création de la pièce "Didon et Enée, le crocodile trompeur" qui obtient le molière du théâtre musical en 2014.

Oivier Laisney est très actif sur la scène Jazz française. . Il se produit aux côtés de Stephane Payen, Fabricio Cassol, Magic Malik, Alban Darche, Kyrie Kristmanson, Laurent Cugny...


Alexandre Herer - Oxyd

Alexandre Herer - Oxyd

Traversé par l’héritage de Steve Coleman et de ses lectures européennes (Thôt, Octurn), mais aussi par les pièces à la fois easy-listening et complexes de Radiohead, ou par l’énergie rock de Sonic Youth, le répertoire d’OXYD semble être la synthèse d’une certaine modernité, un vaste champ de défrichage et, en même temps, l’affirmation d’une identité de groupe, à l’image du combo Alasnoaxis, de Jim Black.

Lauréat, en 2008, du tremplin du Rezzo à Jazz à Vienne, ainsi que des trophées du Sunside (premier prix de groupe et premier prix de soliste pour Alexandre Herer), le groupe a, depuis, sillonné salles et festivals tels que Jazz à Vienne, Orléans Jazz, A Vaulx Jazz (Lyon), Otranto Jazz Festival (Italie) et des salles telles que le Périscope (Lyon), Le Sunset-Sunside (Paris), L’Ecoutille (77), le Studio de l’Ermitage (Paris), le Café de la Danse (Paris), le Théâtre de Vanves (92), l’AMR (Genève), le Pannonica (Nantes).

  • Alexandre Herer : rhodes
  • Matteo Bortone : bass
  • Olivier Laisney : trumpet
  • Thibault Perriard : drums
  • Julien Pontvianne : tenor sax
Buy online
Olivier laisney Olivier laisney myspace